Le Togo et l’Australie renforcent leurs liens : Voici les principaux domaines de collaboration

Bannière Actu Lomé

Le Togo et l’Australie sont prêts à approfondir leur partenariat. Le mardi 18 février, la Haute-Commissaire australienne Bérénice Owen-Jones a rencontré la Première ministre du Togo, Victoire Dogbé, pour discuter des principaux domaines de collaboration.

L’objectif ? Une coopération renforcée dans le développement social, l’agriculture et la sécurité.

L’autonomisation des femmes et l’agriculture à l’honneur

Au cours de la réunion, Owen-Jones a souligné l’engagement de l’Australie à soutenir le Togo dans des secteurs cruciaux :

Lire aussi  Comment survivre au Togo sans faire de prêt ?

« Nous avons discuté des mesures visant à approfondir notre collaboration, notamment dans l’agriculture et l’autonomisation des femmes. L’Australie est prête à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement togolais pour renforcer les capacités humaines. »

Ce partenariat renouvelé vise à stimuler les opportunités économiques pour les femmes et à améliorer la productivité agricole.

Lire aussi  Drame : la compagne du rappeur 6ix9ine assassinée à New York ! une enquête ouverte

L’Australie : un partenaire clé pour le Togo

En tant que sixième plus grand pays du monde, l’Australie bénéficie d’une économie diversifiée tirée par les services, l’exploitation minière et l’agriculture. Son expertise dans ces domaines pourrait apporter un soutien précieux aux efforts de développement du Togo.