Le Togo et l’Australie renforcent leurs liens : Voici les principaux domaines de collaboration

Le Togo et l’Australie sont prêts à approfondir leur partenariat. Le mardi 18 février, la Haute-Commissaire australienne Bérénice Owen-Jones a rencontré la Première ministre du Togo, Victoire Dogbé, pour discuter des principaux domaines de collaboration.

L’objectif ? Une coopération renforcée dans le développement social, l’agriculture et la sécurité.

L’autonomisation des femmes et l’agriculture à l’honneur

Au cours de la réunion, Owen-Jones a souligné l’engagement de l’Australie à soutenir le Togo dans des secteurs cruciaux :

Lire aussi  Côte d’Ivoire : arrestation de l’activiste Jean-François Kouassi

« Nous avons discuté des mesures visant à approfondir notre collaboration, notamment dans l’agriculture et l’autonomisation des femmes. L’Australie est prête à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement togolais pour renforcer les capacités humaines. »

Ce partenariat renouvelé vise à stimuler les opportunités économiques pour les femmes et à améliorer la productivité agricole.

Lire aussi  « Dans quelques mois, nous allons avoir une équipe nationale solide » - Colonel Guy Akpovy

L’Australie : un partenaire clé pour le Togo

En tant que sixième plus grand pays du monde, l’Australie bénéficie d’une économie diversifiée tirée par les services, l’exploitation minière et l’agriculture. Son expertise dans ces domaines pourrait apporter un soutien précieux aux efforts de développement du Togo.

Rejoins notre chaîne WhatsApp