Maroc : Le Togo participe aux Assemblées de la Banque mondiale et du FMI

Bannière Actu Lomé

Marrakech, 13 octobre 2023 (Lomé Actu) – Depuis le lundi 9 octobre dernier, les Assemblées Annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) sont en cours à Marrakech, au Maroc. Le Togo est représenté à cet événement de grande envergure.

Ces assemblées annuelles rassemblent des milliers de participants. Elles abordent une multitude de sujets, tels que la promotion de l’emploi, l’égalité des sexes, l’action en faveur du climat, et les mécanismes d’intervention des institutions de Bretton Woods en cas de crise ou d’urgence.

Lire aussi  Calendrier des examens du permis de conduire au Togo pour le deuxième semestre 2025

La délégation togolaise est dirigée par la ministre Sandra Johnson, Secrétaire Générale de la Présidence de la République et Gouverneure du Togo auprès de la Banque mondiale. Elle profite également de l’occasion pour mener des discussions bilatérales.

Togo aux assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI : Échanges, projets et collaboration au cœur de l’événement

Le mercredi 11 octobre, des rencontres fructueuses ont eu lieu avec les délégations de la Société financière internationale (SFI) et de la Banque mondiale. Ces échanges ont permis d’aborder les projets en cours, notamment le financement des secteurs sociaux tels que le logement et la santé, l’énergie, ainsi que le soutien aux petites et moyennes entreprises (PME).

Lire aussi  Tragédie : une ex-candidate à Miss Univers meurt dans un terrible accident

Les Assemblées Annuelles se poursuivront jusqu’au 15 octobre. Cela offre ainsi davantage d’opportunités de collaboration et de dialogue entre la délégation du Togo et les organismes internationaux présents à cet événement majeur.