Togo : Arrestation de 3 trafiquants d’Ivoire
Trois trafiquants d’Ivoire béninois auraient été arrêtés au Togo il y’a quelques jours. Selon les informations, Les criminels seraient actuellement en garde à vue.
C’est grâce aux agents de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Drogue et du Blanchiment (OCRTIDB), soutenu par le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières (MERF) en collaboration avec EAGLE-Togo, que les malfrats auraient été arrêtés.
Les présumés trafiquants auraient été pris en possession de deux grosses défenses d’éléphant, soigneusement emballées et introduites dans une valise. détention, mise en circulation et commercialisation illégale, tels sont les chefs d’accusations qui pèsent sur les mis en cause, identifiés sous les noms de Daniel AKAKPO, François ADAWOU, et Mathias ASSAMBI. D’après les informations, ils auraient été déférés à la prison civile de Lomé.
En dépit des nombreuses actions entreprises pour mettre fin au braconnage au Togo, le phénomène persiste. Suite à l’arrestation des 3 béninois, le coordinateur national par intérim d’EAGLE-TOGO a appelé les acteurs impliqués dans la lutte contre la criminalité faunique à plus de vigilance.
« Pour une riposte efficace, il revient à tout acteur impliqué dans la lutte contre la criminalité faunique de redoubler de vigilance et de ne laisser passer aucune tentative de commission de tels actes qui sont sources de déstabilisation des Etats », a t-il déclaré.