Site icon Actu Lomé

Togo : L’ANPGF renforce les PME avec une injection de 17,5 milliards de FCFA

Togo : L'ANPGF renforce les PME avec une injection de 17,5 milliards de FCFA

L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie du Financement des PME/PMI (ANPGF) réaffirme son engagement à favoriser l’entrepreneuriat au Togo. D’ici fin 2024, l’agence aura injecté plus de 17,5 milliards de FCFA dans 1 400 petites et moyennes entreprises (PME) de divers secteurs à travers le pays.

Réalisations importantes dans le développement des PME

Depuis sa création il y a près de 20 ans, l’ANPGF a réalisé des progrès remarquables. En décembre 2024, 2 952 PME avaient été enregistrées, avec plus de 3 000 chefs de projets formés chaque année. Ces réalisations soulignent le rôle de l’agence en tant que moteur essentiel de l’amélioration de l’accès au financement et du renforcement des capacités des entreprises.

L’une des initiatives marquantes de l’ANPGF est « Entrepreneur Wednesday », un événement mensuel conçu pour renforcer les compétences managériales des entrepreneurs. Ce programme est devenu une pierre angulaire pour les propriétaires d’entreprise à la recherche de connaissances pratiques pour développer leurs entreprises.

Élargir le soutien à la croissance régionale

Avec des représentations dans tout le Togo, l’ANPGF vise à adapter son soutien pour répondre aux besoins uniques de chaque région.

L’ambition de l’agence va au-delà du financement : elle se concentre sur la croissance économique durable grâce à des programmes innovants qui donnent du pouvoir aux entrepreneurs locaux.

Quitter la version mobile