Togo : Arrivée de l’ambassadeur égyptien Ahmed Mohamed Eid Moustapha Ahmed

Lomé, 12 décembre 2023 (Lomé Actu) – Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a accueilli chaleureusement le nouvel ambassadeur de la République arabe d’Egypte au Togo, Ahmed Mohamed Eid Moustapha Ahmed, le lundi 11 décembre à Lomé, dans le cadre d’un important développement diplomatique.

La cérémonie de remise de la copie figurative des lettres de créance a marqué le début officiel de la mission diplomatique d’Ahmed Mohamed Eid Moustapha Ahmed au Togo.

Lire aussi  Classement 2025 : voici les 10 pays qui comptent le plus de millionnaires en dollars

Exprimant sa joie à cette occasion, le ministre Dussey a partagé sur Twitter, « Ce fut un plaisir de recevoir la copie des lettres de créance de l’Ambassadeur désigné de la République d’Egypte M. Ahmed Mohamed Eid Moustapha Ahmed. Nous avons discuté de diplomatie économique, d’affaires et de commerce entre nos deux pays ». En effet, le tweet était accompagné d’une photo de la cérémonie.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !

Après l’échange officiel, le ministre Dussey et l’ambassadeur Ahmed se sont engagés dans des discussions de fond, explorant ainsi diverses facettes de la coopération entre Lomé et Le Caire.

Lire aussi  Le pape Léon XIV dénonce "l'hypocrisie" de l'administration Trump

Les principaux sujets à l’ordre du jour comprenaient la collaboration économique, les opportunités d’investissement, la dynamique commerciale et les stratégies diplomatiques visant à renforcer les liens entre les deux nations.

L’ambassadeur Ahmed Mohamed Eid Moustapha Ahmed prend donc ses fonctions. Il succède ainsi à Ahmed Adel Ahmed El Samari, qui occupait le poste d’ambassadeur d’Égypte au Togo depuis 2021.

Rejoins notre chaîne WhatsApp