La première étape du Forum des producteurs agricoles du Togo (FoPAT), ayant eu lieu dans la région des Savanes a connu la présence du Chef de l’État togolais, ce samedi 14 janvier 2023. Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu avec les agriculteurs qui ont pris part à la rencontre, lors de son déplacement.
Le président togolais Faure Gnassingbé a échangé avec les agriculteurs de la région des savanes, à la faveur de la première phase de du Forum des producteurs agricoles du Togo (FoPAT), tenue à Dapaong.
Rappelant l’importance du secteur agricole pour l’émergence du pays, le Chef de l’Etat a déclaré que « Le développement du Togo passe par le développement de l’agriculture ».
« Ce que nous faisons aujourd’hui, doit contribuer à la création de la richesse dans notre pays et que le producteur agricole soit une fierté nationale en faisant de lui un véritable entrepreneur agricole« . A-t-il poursuivi.
Par ailleurs, il n’a pas manqué de rappeler le but de ce forum, qui est d’œuvrer à assurer l’autosuffisance alimentaire au Togo, et de mettre fin à la dépendance du pays, concernant l’importation des denrées alimentaires.