Togo : Âgé de 12 ans, il obtient son BAC série C avec mention

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 30 août 2024 – La ville lacustre d’Aného est devenue mercredi dernier l’épicentre du triomphe éducatif du Togo de certains jeunes. La célébration annuelle de l’excellence scolaire de la Fondation Nana Anè XV a atteint un nouveau sommet lors de sa dixième année. Pour cette année, la cérémonie a dévoilé un prodige qui a laissé le pays en admiration.

Au cours de la cérémonie,185 jeunes esprits brillants se sont prélassés sous les feux de la rampe. Leurs réalisations académiques étant honorées par une série de prix prestigieux. Mais c’est Kataka Awiadè, 12 ans, qui a volé la vedette.

Lire aussi  Tragédie dans le village de Kpetsou : une intoxication alimentaire fait 4 morts

La Fondation Nana Anè XV révèle le plus jeune prodige du baccalauréat du Togo

Ce jeune garçon a inscrit son nom dans l’histoire du Togo en tant que plus jeune bachelier du pays. Ce prodige, âgé de 12 ans et 7 mois, a non seulement réussi le bac C, réputé pour être un examen difficile, mais il l’a fait avec brio, en obtenant une mention assez bien.

Lire aussi  Bénin : Ciara et deux autres afro-descendants reçoivent leur nationalité

Pour reprendre les mots du jeune génie lui-même, « J’exprime ma profonde gratitude à la Fondation Nana Anè XV pour tout ce qu’elle a fait. « 

Par ailleurs, l’engagement de la Fondation à encourager l’excellence s’est manifesté dans la multitude de prix décernés aux lauréats. Des ordinateurs portables de pointe aux fournitures scolaires essentielles, en passant par des récompenses financières et des certificats d’honneur, ont été distribués.

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger

Sa Majesté Nana Anè Ohiniko Quam-Dessou XV, le monarque à l’origine de cette initiative transformatrice, a partagé sa profonde philosophie et sa vision. « Nous souhaitons étendre cette initiative à l’ensemble du territoire national« , a-t-il déclaré.