Togo/ Aéroport de Lomé : Encore plus de sécurité pour les voyageurs !

L’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) de Lomé accueille la deuxième édition de la Safety Week (semaine de la sécurité). L’initiative a débuté le lundi 16 décembre 2024 et se poursuivra jusqu’au 20 décembre.

Organisé par la Société Aéroportuaire de Lomé (SALT), l’événement met en avant l’importance de maintenir la sécurité aérienne tant au départ qu’à l’arrivée dans la capitale togolaise.

La sécurité comme moteur de l’aviation

Sous le thème « La sécurité, moteur de l’aviation », l’événement rassemble :

  • Les acteurs du secteur aéronautique,
  • Les autorités locales,
  • Les représentants des communautés locales,
  • Les différents acteurs du secteur aéroportuaire.
Lire aussi  Togo : Sun King dévoile sa nouvelle identité et élargit sa gamme solaire à Lomé

L’objectif est de promouvoir les meilleures pratiques en matière de sécurité aérienne tout en mettant l’accent sur la prévention des risques dans les opérations quotidiennes de l’aéroport.

Instaurer la confiance et la sécurité à l’aéroport de Lomé

Présenté lors de l’événement, Makilipè Tchangani, Directeur Général Adjoint de SALT, a souligné l’importance de la sécurité :

Lire aussi  Manifestations au Népal : la jeunesse renverse le pouvoir corrompu

« Pour que l’aéroport de Lomé devienne un acteur incontournable de la sous-région, il est essentiel de garantir la sécurité des passagers et des compagnies aériennes. Pour attirer les entreprises, une sécurité optimale est nécessaire, afin que le passager se sente en confiance en choisissant Lomé. »

Un pas vers la transformation en hub régional

L’initiative Safety Week s’inscrit dans l’ambition du Togo de positionner Lomé comme un hub aérien stratégique en Afrique de l’Ouest. Elle répond également aux recommandations du Airports Council International (ACI).

Lire aussi  Guinness World Records Togo — Chef Célia révèle la date officielle de son défi

L’ACI encourage la mise en œuvre de systèmes pour identifier les risques potentiels et appliquer des mesures correctives pour améliorer et maintenir des normes de sécurité élevées.