Togo : Bonne nouvelle pour les acteurs des transports routiers

Bannière Actu Lomé

Lomé, 23 octobre 2023 (Lomé Actu) – Le gouvernement togolais a créé, via un décret, un nouveau cadre de concertation pour les transports routiers. Cette nouvelle entité est conçue sous la forme d’un organe consultatif.

Ce nouveau cadre aura notamment pour rôle d’émettre des avis sur les questions intéressant l’organisation, le fonctionnement et la réglementation des activités liées au transport terrestre des marchandises et des personnes, ainsi qu’aux professions d’intermédiaires et d’auxiliaires de transport.

Lire aussi  Togo : Les députés plaident pour un renforcement des lois sur la santé reproductive

Les acteurs du secteur des transports routiers appelés à contribuer aux réformes

En effet, ce nouveau cadre de concertation est composé de représentants des différents acteurs du secteur des transports routiers. Il aura pour mission de contribuer à l’amélioration de la gouvernance du secteur, à la promotion de la sécurité routière et à la protection des usagers.

Lire aussi  Présidentielle en Côte d'Ivoire : à Paris, des femmes disent non à un 4ᵉ mandat d’Alassane Ouattara

L’objectif de ce cadre de concertation est de permettre aux acteurs du secteur de participer activement aux réflexions et aux actions menées par le gouvernement en matière de transports routiers. Il s’agit d’une initiative importante qui devrait contribuer à la mise en place de politiques publiques plus efficaces et plus adaptées aux besoins du secteur.

Lire aussi  Togo/ Gouvernement vs M66 : la France sollicitée pour arrêter des militants de la diaspora ?

La création de ce nouveau cadre de concertation est donc une étape importante dans le développement du secteur des transports routiers au Togo. Il s’agit d’une manifestation de la volonté du gouvernement d’associer les acteurs du secteur aux décisions qui le concernent.