Togo : Un accident majeur bloque la route nationale n°1

Un important embouteillage a transformé la route nationale N1 en impasse dimanche. La cause ? Un poids lourd a perdu le contrôle et bloqué complètement la route à Tchanbono, entre Sokodé et Bafilo. Cet incident inattendu a paralysé la circulation nord-sud, laissant voyageurs et transporteurs bloqués pendant des heures.

Selon des sources, le camion traversait toute la route, rendant le passage impossible. Les autorités n’ont toujours pas précisé la cargaison qu’il transportait. Pendant ce temps, de longues files de véhicules s’étendaient des deux côtés, conducteurs et passagers attendant impuissants une solution.

Lire aussi  CEDEAO : le député Guy Marius Sagna exige des réponses pour le peuple togolais

Pour l’instant, aucune victime n’a été officiellement signalée. Les autorités locales et les équipes d’urgence sont sur place et s’efforcent de dégagementer la route et de rétablir la circulation. Mais la situation reste tendue, car ce tronçon de la N1 est vital pour le commerce et le transport entre Lomé et le nord du Togo.

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein

Avec de tels accidents perturbant l’une des routes commerciales les plus importantes du Togo, les inquiétudes concernant l’état des routes et la sécurité des camions augmentent. Faut-il appliquer une réglementation plus stricte pour éviter ces fréquents blocages routiers ? Le débat est ouvert.