Togo – Accident mortel d’Assahoun : Le gouvernement donne plus de détails

Lomé, 30 décembre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo est endeuillé par un tragique accident de la circulation survenu le vendredi 29 décembre 2023 sur la route nationale n°5 entre les localités d’Assahoun et de Kévé. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Calixte Madjoulba, a confirmé le bilan dévastateur, révélant que neuf personnes ont perdu la vie et que plusieurs autres ont été blessées lors de cet incident déchirant.

Lire aussi  28 cuillères et 19 brosses à dents retrouvées dans l'estomac d'un homme !

L’incident s’est produit vers 4 heures du matin lorsqu’une camionnette de 15 places, transportant principalement des femmes colporteuses en route de Kpalimé à Lomé, s’est arrêtée à un endroit connu sous le nom d’Apéyémè. Une collision catastrophique s’est produite lorsqu’un camion de sable, dont le conducteur a perdu le contrôle en raison de l’éclatement d’un pneu avant gauche, a violemment heurté la camionnette, la propulsant dans un ravin. Le camion a poursuivi sa trajectoire sur environ 400 mètres.

Lire aussi  USA : Diddy condamné à plus de quatre ans de prison fédérale

Le gouvernement aux côtés des familles endeuillées

En effet, l’accident a fait six morts et onze blessés graves. Les efforts d’évacuation ont dirigé les blessés vers le CHU-SO et le CHP à Kpalimé. Malheureusement, trois autres personnes ont succombé à leurs blessures au cours du processus d’évacuation.

Exprimant les condoléances du gouvernement, le ministre Madjoulba a aussi présenté ses sincères condoléances aux familles endeuillées. Il a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : une nomination aux Grammy Awards pour Himra ?

Il a souligné l’importance d’une plus grande prudence parmi les usagers de la route, en particulier pendant les fêtes de fin d’année, et a appelé au strict respect du code de la route afin d’éviter d’autres tragédies.

Rejoins notre chaîne WhatsApp