La commune d’Agoè-Nyivé 3 (Vakpossito) a élu un maire d’opposition. Alors que l’Union pour la République (UNIR), parti au pouvoir, continue de dominer le paysage municipal au Togo, cette élection instaure une certaine forme de pluralisme politique.
Passoki Thierry, représentant du parti d’opposition Forces Démocratiques pour la République (FDR), dirigé par Me Paul Dodji Apévon, a été élu maire à l’unanimité, remportant les 11 suffrages du conseil.
Ce résultat électoral est hautement symbolique. La décision unanime du conseil met fortement l’accent sur la priorité donnée au développement local plutôt qu’aux affiliations politiques. Cela démontre que les besoins de la communauté sont au cœur des préoccupations, transcendant les clivages politiques traditionnels et créant potentiellement un précédent en matière de gouvernance collaborative.
L’élection de Passoki Thierry marque un nouveau chapitre pour la commune d’Agoè-Nyivé 3. Fort d’un mandat clair et uni du conseil municipal, le nouveau maire est prêt à diriger Vakpossito avec une perspective nouvelle.











