Togo : Fin de la 85ᵉ session ordinaire de la BIDC avec de grandes décisions

Lomé, 03 octobre 2023 (Lomé Actu) – Lors de sa 85ème Session Ordinaire tenue à Lomé, au Togo, le Conseil d’Administration de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a approuvé un financement de 65 milliards FCFA pour soutenir des projets de développement des infrastructures dans la sous-région ouest-africaine.

Le Dr. George Agyekum Donkor, Président de la BIDC, a annoncé que cette somme sera dédiée à la réalisation de deux projets essentiels. En premier lieu, une enveloppe de 50 milliards FCFA a été allouée pour le financement partiel du projet de développement des infrastructures dans le district IV de la ville urbaine de Diamniadio. Ce projet est destiné à accueillir des industries, des installations logistiques, et des services commerciaux de première importance.

Lire aussi  CEDEAO : le député Guy Marius Sagna exige des réponses pour le peuple togolais

Plus précisément, ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan national de développement du Sénégal, visant à promouvoir le développement et l’urbanisation de la région triangulaire Dakar-Mbour-Thiès. Il s’aligne sur la vision du gouvernement sénégalais de créer des villes « intelligentes » dotées d’infrastructures modernes et de systèmes technologiques avancés pour favoriser le commerce international.

Lire aussi  Nicki Nicole se confie sur sa romance avec Lamine Yamal

En outre, le Conseil d’Administration de la BIDC a attribué 15 milliards FCFA au tronçon Tivaouane-Mékhé du projet de construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis. Ce projet ambitieux vise à construire une autoroute de 200 km reliant les principales villes côtières du Sénégal.