Le Togo investit dans les sports et les loisirs : 364 millions de F CFA accordés aux fédérations

Le Togo redouble d’efforts pour soutenir les sports et les loisirs. Le gouvernement vient de débloquer une subvention de 364 millions de francs CFA pour soutenir les activités de 39 fédérations et associations nationales.

Sur ce montant, 309 millions de francs CFA ont été alloués à 31 fédérations sportives. Les 55 millions restants sont destinés à huit fédérations de loisirs. Ce financement, géré par le ministère des Sports et des Loisirs, vise à soutenir toutes les activités, des compétitions locales aux sorties internationales.

Lire aussi  Corée du Nord : la fille et "successeure" de Kim Jong-un fait ses premiers pas à l'international

L’objectif est clair : améliorer la préparation des athlètes, renforcer les compétences techniques et assurer une meilleure représentation du Togo sur la scène internationale. Ces fonds contribueront également à améliorer les conditions d’entraînement et de compétition des athlètes.

Mais ce n’est pas tout. Le ministère, dirigé par Lidi Bessi Kama, s’est également engagé à fournir des équipements sportifs adaptés à chaque discipline. Un soutien aux déplacements est également envisagé : l’État est prêt à financer le transport des équipes se rendant à des événements internationaux majeurs, en fonction de l’importance de la compétition.

Lire aussi  Vogue US : qui est Chloé Malle la grande remplaçante d’Anna Wintour ?