Togo : 300 nouveaux forages annoncés dans cette région

Lomé Actu, 20 septembre 2024 – Une initiative d’envergure en matière d’eau potable est en cours dans la région des Plateaux au Togo, visant à apporter de l’eau potable à 285 villages répartis dans 12 préfectures. Il s’agit du “Projet d’hydraulique villageoise du Togo”.

Ce projet ambitieux, financé par la Chine, prévoit la construction de 300 forages, atteignant chacun des profondeurs de 60 à 80 mètres, adaptés aux besoins spécifiques des zones locales. Equipés de pompes manuelles, ces forages devraient fournir un accès essentiel à l’eau à plus de 173 000 habitants.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1

S’exprimant sur le projet, l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, a évoqué son importance dans le cadre des résultats du Forum sur la coopération sino-africaine 2024 (FOCAC). Il a indiqué que cette initiative représente une étape clé dans l’amélioration des conditions de vie de la population locale grâce à une collaboration renforcée entre le Togo et la Chine.

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2026 : Les Éperviers dames trébuchent au Burkina Faso

Ce projet promet non seulement d’améliorer l’accès à l’eau potable, mais met en lumière également le partenariat croissant entre les deux nations, axé sur le développement durable et le bien-être des communautés rurales du Togo.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz