Le Togo vole la vedette au 29e FESPACO

Le Togo fait sensation à la 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), avec une présence remarquée de Yawa Kouigan, Ministre de la Communication, des Médias et de la Culture.

Le 22 février 2025, la Ministre Kouigan, également Porte-parole du Gouvernement, a donné le coup d’envoi officiel de la participation du Togo, à la tête d’une délégation d’une quarantaine de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

Lire aussi  France : dix personnes jugés pour cyberharcèlement contre Brigitte Macron !

Une Journée dédiée au Togo

La dynamique s’est poursuivie le 23 février avec l’inauguration du Marché International du Cinéma et de la Télévision Africains (MICA). Le Togo a fièrement exposé sa créativité avec un large stand destiné à attirer les acheteurs internationaux.

La journée a également été marquée par la projection de Cent Douze de Joël M’Maka Tchedre, en compétition dans la catégorie Perspectives, l’une des six productions togolaises en compétition.

Lire aussi  Présidentielle en Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara réélu pour un 4è mandat

Le cinéma comme moteur de croissance

Cette participation s’inscrit dans le cadre des objectifs de la Stratégie nationale de développement du cinéma et de l’audiovisuel du Togo, adoptée en décembre 2024. Cette stratégie vise à faire de cette industrie un moteur de création d’emplois et de valeur économique.

La ministre Kouigan a salué le talent des réalisateurs, producteurs et techniciens togolais, les encourageant à saisir cette plateforme internationale pour ouvrir de nouvelles portes.

Lire aussi  GO Connecte Togo recrute ! Plusieurs postes à pourvoir : Assistant Administratif, Technicien Réseau, Commerciaux et Chauffeurs
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz