Togo : 14 nouveaux ambassadeurs accrédités
Lomé, 23 octobre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo a accrédité ce vendredi 20 octobre 2023, quatorze (14) nouveaux ambassadeurs, représentant leurs pays respectifs. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du président Faure Essozimna Gnassingbé, est un signe positif pour le renforcement des relations bilatérales entre le Togo et ses partenaires.
Les nouveaux ambassadeurs proviennent de presque toutes les parties du monde, notamment d’Afrique, d’Europe, d’Océanie et du Moyen-Orient. Ils sont issus de pays avec lesquels le Togo entretient des relations étroites, comme l’Afrique du Sud, la France, l’Allemagne, les États-Unis, le Ghana, le Nigeria, la Chine, le Japon, l’Arabie saoudite et Israël.
Togo : 14 nouveaux ambassadeurs accrédités, un espoir pour le renforcement des relations bilatérales
Il s’agit respectivement de Robina Patricia Marks (Afrique du Sud), Kufa Edward Chinoza (Zimbabwe), Selma Ashipala-Musavyi (Namibie), et João Baptista Domingos Quisa (Angola) pour l’Afrique, de Djura Likar (Serbie), Thomas Schlesinger (Autriche), Tomáš Felix (Slovaquie), Jose Javier Gutiérrez Blanco Navarrete (Espagne), Jeroen Verheul (Pays Bas), Simone Giger (Suisse) et Sandrine Platteau (Belgique) pour l’Europe, de Bérénice Abigail Owen-Jones (Australie) pour l’Océanie, puis de Rony Yedidia Clein (Israël) et Abdourrahman Aldakhel (Arabie Saoudite) pour le Moyen-Orient.
Lors de leur entretien avec le président Gnassingbé, les nouveaux ambassadeurs ont exprimé leur volonté de travailler au renforcement de la coopération entre leurs pays et le Togo. Ils ont notamment évoqué les domaines du commerce, de l’investissement, de la coopération technique et culturelle.