TikTok-Togo : Les vidéos prank prennent une tournure dangereuse
Les vidéos prank ou canulars réalisées par certains tiktokeurs suscitent de plus en plus d’inquiétude au Togo. Pourquoi il est temps de freiner les contenus extrêmes ?
Au Togo et dans de nombreuses communautés africaines, les vidéos de canulars ont fait un tabac sur les réseaux sociaux. Bien que souvent destinées à divertir, certaines vidéos franchissent les limites éthiques. Les créateurs utilisent des scénarios choquants pour exploiter la peur pour attirer les regards. Ce type de contenu semble banaliser la violence et encourage les comportements imprudents, en particulier chez les jeunes spectateurs.
Les conséquences cachées des prank en ligne
Il est clair que ces farces peuvent perturber l’ordre public et même entraîner des blessures. Les personnes, alarmées par des scènes dangereuses mises en scène, peuvent paniquer, s’évanouir ou subir des blessures dans la confusion. Quel que soit leur âge, les victimes sont touchées par des canulars qui frôlent l’inquiétant.
Les créateurs de contenu ont une influence sur les attitudes du public, ce qui rend essentielle la promotion d’un divertissement responsable. Les plateformes de streaming ont besoin de directives plus claires pour interdire les contenus basés sur la peur ou la violence. Les réglementations peuvent contribuer à protéger le public.