The Eras Tour : Plusieurs concerts de la chanteuse Taylor Swift menacés d’attentat terroriste
Lomé Actu, 08 Actu 2024- Deux individus ont été arrêtés à Vienne pour des projets d’attentat islamiste, visant notamment les concerts de Taylor Swift.
Le principal suspect, un homme de 19 ans, avait planifié un attentat-suicide pour tuer un grand nombre de personnes lors des concerts. Il a fait des aveux complets, déclarant qu’il comptait utiliser des explosifs et des armes blanches. Les autorités ont été mises sur la piste du suspect grâce à des informations reçues de partenaires étrangers et ont saisi des explosifs et des détonateurs lors de perquisitions.
Les concerts de Taylor Swift, initialement prévus pour se dérouler à partir de jeudi à Vienne, ont été annulés par les organisateurs, malgré le renforcement des mesures de sécurité. L’annulation, qui a provoqué une immense frustration chez les fans, a été motivée par la gravité de la menace et la peur d’un attentat similaire à celui qui a eu lieu lors d’un événement thématique de Taylor Swift en Grande-Bretagne, où trois fillettes ont été tuées.
La chanteuse de 34 ans est actuellement en tournée européenne avec son spectacle « Eras », qui connaît un succès considérable.