« The Death of Slim Shady » : Eminem sort son nouvel album et s’en prend à ces deux rappeurs

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 12 juillet 2024- Eminem a dévoilé ce vendredi son nouvel album, « The Death of Slim Shady (Coup de Grâce) », où son style agressif caractéristique est à l’honneur. Dans cet album, le rappeur n’a pas mâché ses mots. Il s’en est violemment pris à Diddy et Kanye West.

Dans la chanson « Fuel » en collaboration avec JID, il rappe des paroles faisant référence aux multiples accusations d’agression sexuelle portées contre Diddy. Il a notamment utilisé son ancien surnom « P. Diddy » et le jeu de mots « R-A-P-E-R » qui signifie rappeur ou violeur pour souligner les accusations.

Lire aussi  Coopération militaire : La Russie et le Togo se rapprochent

Il évoque également le décès de Biggie et de Tupac tout en insinuant que Diddy pourrait lui faire du mal. Dans d’autres morceaux comme « Antichrist » et « Bad One », Eminem s’attaque à Kanye West. Il qualifie l’ex de Kim Kardashian de « space cadet » et suggère qu’il oublie de prendre ses médicaments.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : Fatima Koné écartée, le choix d’Olivia Yacé provoque une polémique

Eminem utilise un langage cru et sans retenue pour exprimer sa colère et sa frustration, laissant entendre qu’il ne se retiendra pas de critiquer les autres dans ses chansons.

On peut clairement entendre dans ces morceaux : « Ils espèrent tous que je ne sois pas en colère, ils ne veulent pas me voir sombrer comme Ye, ouais ». Ou encore : « Le cerveau est mort, comme quand Ye oublie de prendre ses médicaments ».

L’album est rempli de références et de piques, et il ne serait pas surprenant que d’autres célébrités soient visées dans d’autres morceaux.

Lire aussi  Une entreprise de la place recrute un.e serveuse