Terrorisme en RDC : Plusieurs civils massacrés dans une attaque

Bannière Actu Lomé

Ce mercredi, plusieurs civils ont été victimes d’une attaque meurtrière perpétrée par des rebelles dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC). Cette attaque, non revendiquée, est attribuée aux Forces démocratiques alliées (ADF). La localité de Mavivi-Ngite, située à 15 kilomètres au nord de la ville de Beni (Nord-Kivu), a été le théâtre d’une attaque terroriste.

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger

Les rebelles armés de machettes et de fusils ont pris d’assaut la localité, tuant au moins cinq civils qui tentaient de fuir, et causant de nombreuses blessures. En outre, plusieurs personnes sont actuellement portées disparues, plongeant les familles dans une douleur insoutenable. Selon des sources proches, les corps des victimes ont été retrouvés à proximité de la route nationale numéro quatre.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

De plus, l’armée a confirmé l’attaque, précisant avoir éliminé trois commandants ADF lors de l’opération. Les Forces démocratiques alliées (ADF) sont un groupe armé ougandais formé en 1995, composé de mouvements opposés au président Yoweri Museveni. Depuis, l’organisation a étendu ses activités en République Démocratique du Congo, multipliant les attaques et causant des pertes humaines importantes malgré l’état de siège et les efforts déployés par l’armée.

Lire aussi  Aya Nakamura et Rema explosent les compteurs sur YouTube Music