Terrorisme au nord du Togo : L’UNICEF s’inquiète pour les enfants

Le terrorisme est aux frontières septentrionales du Togo pour ne pas dire qu’il y a déjà pris place. Cette situation d’extrémisme inquiète plus d’un. Aissata Ba Sidibé, la représentante de l’UNICEF à Lomé, plaide pour l’avenir des enfants de la région.

Ces derniers mois, plusieurs attaques terroristes ont inquiété dans la partie septentrionale du Togo. Pour lutter contre ce phénomène, à part la stratégie militaire, les autorités misent aussi sur l’aide financière massive en faveur des populations de la région.

Dans le cadre de cet appui à la population qui subit les affres du terrorisme, Aissata Ba Sidibé, évoque l’aide qui doit être apportée aux enfants vivant dans la région des Savanes. Elle estime qu’il est nécessaire de leur donner les capacités à être résilients face à la menace terroriste.

« La crise ne doit en aucun cas être un obstacle pour l’accès à l’éducation, à la santé, à la nutrition et à l’hygiène pour cette cible vulnérable », explique Mme Sidibé, rapporte Republic of Togo.

Elle exhorte aussi à faire en sorte que ces enfants ne soient pas poussés à rejoindre les organisations extrémistes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !