Terrorisme au Mali : Les forces armées repoussent une nouvelle attaque

Le chef d’état-major de l’armée malienne a annoncé que les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont riposté avec succès à de nouvelles attaques terroristes. Une offensive qui a causé plusieurs pertes parmi les assaillants. Les villages de Fabacoura et de Bouyagui-were ont été la cible d’attaques simultanées de la part de plusieurs terroristes, provoquant des victimes parmi les populations locales, ainsi que des actes de pillage.

Lire aussi  Top 10 des familles les plus puissantes d’Afrique

Suite à une recherche aérienne minutieuse dans la région, une base terroriste a été repérée dans une forêt au nord du village de Bassaro-Were, et celle-ci a été détruite par une frappe précise. Cette attaque des forces maliennes a neutralisé ainsi de nombreux terroristes qui semaient la terreur parmi les habitants et qui entravaient leurs activités quotidiennes. Le communiqué du chef d’état-major a également réaffirmé l’engagement des FAMA à protéger les populations.

Lire aussi  "Je ne pense plus à remporter le Ballon d'or", Lamine Yamal

Il a souligné que les forces armées maliennes restent déterminées à remplir leur devoir de défense des citoyens face à de telles menaces.

Rejoins notre chaîne WhatsApp