Tentative de coup d’État au Benin : Un proche d’Olivier Boko ciblé par un mandat d’arrêt

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de Rock Nieri, le beau-frère d’Olivier Boko, actuellement incarcéré pour sa présumée implication dans une tentative de coup d’État.

Cette décision souligne l’engagement de la justice à clarifier les aspects troubles d’un dossier sensible qui suscite de vives inquiétudes. Le mandat a été émis le 30 octobre 2024, et Rock Nieri est désormais activement recherché par les autorités.

Lire aussi  Classement 2025 : voici les 10 pays qui comptent le plus de millionnaires en dollars

Parallèlement, Olivier Boko, un homme d’affaires influent, et son complice Oswald Homeky, ont été rattrapés par des accusations sévères telles que la tentative de coup d’État, le blanchiment d’argent et la corruption. Leur arrestation a eu lieu dans la même nuit, avec des éléments compromettants, dont la remise d’une somme de 1,5 milliard de francs CFA destinée à un haut responsable militaire.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !

Les deux suspects, en détention provisoire, sont au cœur d’une enquête qui met en lumière des ramifications complexes et graves au sein du paysage politique béninois.

Rejoins notre chaîne WhatsApp