Tensions au Sénégal : La capitale placée sous haute surveillance policière

À l’approche des élections législatives, la ville de Dakar fait face à une montée des tensions politiques, incitant les autorités à instaurer un dispositif de sécurité renforcé.

Dans la banlieue, zone souvent marquée par des affrontements électoraux, les forces de l’ordre ont établi des check-points et intensifié leurs patrouilles pour surveiller les permanences des partis, atténuer les risques de conflits et garantir la sûreté des citoyens.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

Le Groupement mobile d’intervention (GMI) est également déployé sur les principales voies de circulation. Conscientes de l’importance capitale que revêt la banlieue dakaroise dans la dynamique électorale, les autorités souhaitent ainsi prévenir tout incident qui pourrait perturber l’ordre public pendant cette période cruciale.

Alors que les caravanes des candidats parcourent les rues pour mobiliser les électeurs, cette mesure de sécurité vise à maintenir un climat serein et ordonné, notamment dans des localités comme Guédiawaye et Keur Massar, afin d’assurer le bon déroulement des élections.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz