Tension au Tchad : Le directeur de la poste Allah Ridy Koné emprisonné

Lomé Actu, 30 septembre 2024- le directeur général de la Poste, Allah Ridy Koné, a été appréhendé le 28 septembre dernier et est actuellement retenu par la Direction générale des renseignements et d’investigations (DGRI).

Cette arrestation, survenue après une convocation téléphonique, semble être liée à une affaire foncière et à des tensions politiques croissantes. Les proches de Koné, qui est également un membre influent du parti au pouvoir, expriment leur inquiétude face à cette situation, déplorant le manque d’informations depuis son interpellation.

Lire aussi  Togo : Brigitte Adjamagbo-Johnson répond à l’appel de Grâce Koumayi depuis la prison

En tant que fondateur d’une université privée et soutien actif du président Mahamat Déby, Koné est au cœur de rumeurs suggérant qu’il pourrait s’agir d’un règlement de comptes politique, surtout avec les élections législatives prévues pour le 29 décembre.

Alors que ni la présidence ni les autorités judiciaires n’ont fourni d’éclaircissements, des sources indiquent que des transactions immobilières liées à ses fonctions pourraient être à l’origine de cette arrestation controversée.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : le RHDP présente la liste de ses candidats pour les législatives
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo