Tennis : Ce triple champion prend officiellement sa retraite
Lomé Actu, 23 juillet 2024- Andy Murray, le célèbre tennisman britannique et triple champion du Grand Chelem, a annoncé qu’il prendrait sa retraite du tennis après les Jeux olympiques de Paris. Il met ainsi fin à une carrière professionnelle de 19 ans.
Âgé de 37 ans, Murray s’est retiré du championnat de simple de Wimbledon plus tôt ce mois-ci après une opération d’un kyste rachidien qui l’a empêché de se remettre à temps. Bien qu’il ait pu faire ses adieux au célèbre All England Club en jouant en double avec son frère, Jamie, il a confirmé que sa dernière apparition sur le circuit aurait lieu à Paris.
Murray, qui se prépare à disputer le tournoi de simple et une compétition de double avec Dan Evans, a exprimé sa fierté de représenter l’équipe britannique une dernière fois. Dans un message publié sur X, il a confirmé que cette apparition serait sa dernière.
Le champion a déclaré : « Je suis arrivé à Paris pour mon dernier tournoi de tennis. Concourir pour l’équipe de Grande-Bretagne a été de loin les semaines les plus mémorables de ma carrière et je suis extrêmement fier de pouvoir le faire une dernière fois! ».
Champion olympique à deux reprises, lors des Jeux de Londres en 2012 et de Rio en 2016, il a remporté son premier titre majeur en battant Roger Federer à Londres. Après une carrière marquée par des succès impressionnants mais aussi par de nombreux défis liés aux blessures, Murray se retire en laissant une empreinte indélébile dans le monde du tennis.