Télécom : Le Togo et le Ghana bientôt en free roaming

Bannière Actu Lomé

Dans les jours à venir, le Togo et le Ghana pourraient sceller un accord révolutionnaire visant à mettre en place le Free Roaming entre les deux pays. Les autorités réglementaires des communications électroniques, l’ARCEP du Togo et la NCA du Ghana, ont tenu des discussions fructueuses pour faciliter la réglementation transfrontalière.

Lire aussi  Aya Nakamura et RK en couple ? son ex Vladimir Boudnikoff balance sur sa vie amoureuse

L’objectif de cette initiative audacieuse est de supprimer progressivement les frais supplémentaires associés aux appels internationaux. Cela permettra ainsi aux résidents de voyager librement entre les deux pays. Ils vont donc profiter des services de téléphonie mobile comme s’ils étaient chez eux.

Des représentants des principaux opérateurs ont participé à cette rencontre prometteuse. Togocom, Moov Africa Togo, MTN Ghana, Vodafone et Airtel-Togo, étaient présents

Lire aussi  Togo : La société civile sur les nerfs après l'arrestation de deux militants

Cette avancée majeure dans la connectivité entre le Togo et le Ghana est une nouvelle qui est bien accueillie. Elle ouvre la voie à une intégration régionale renforcée. Cette initiative facilite également les échanges économiques et culturels entre les deux nations amicales.