Technologie : MakeAfrica 2023, le grand festival annoncé à Lomé

Bannière Actu Lomé

Lomé, 02 octobre 2023 (Lomé Actu) – Le Festival africain de l’innovation technologique et de la culture maker, connu sous le nom de MakeAfrica, se tiendra à Lomé. Cet événement est une célébration de la science, de la créativité et de l’innovation en Afrique, mettant en avant la créativité, la fabrication, la culture Do It Yourself (DIY) et le mouvement maker.

Lire aussi  Une entreprise de la place recrute un.e serveuse

MakeAfrica se tiendra du 6 au 11 novembre 2023 à Lomé. C’est un événement polyvalent qui proposera des stands de démonstration, des ateliers de découverte, des conférences et des tables rondes. Il réunit une communauté diversifiée de « makers », des esprits inventifs et créatifs qui aiment fabriquer, réparer et bricoler.

Ces makers proviennent de divers horizons, qu’ils soient amateurs de réparation, informaticiens passionnés de robotique, ou tout simplement des esprits autonomes dans leur approche de la vie quotidienne.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois

L’événement s’inscrit dans la continuité des éditions précédentes qui se sont tenues à Cotonou et à Abidjan. La richesse de MakeAfrica réside dans la diversité des profils de ses participants, tous unis par leur passion pour le DIY et leur volonté de favoriser l’accès autonome aux biens de consommation courante.

Lire aussi  Hulk Hogan : le légendaire catcheur décède à 71 ans
Technologie : MakeAfrica 2023, le grand festival annoncé à Lomé