Tech : La marque de téléphone la plus vendue en 2023 connue
A quelques heures du grand événement au cours duquel Samsung annoncera le S24 et toutes ses nouveautés pour le début de l’année, une excellente nouvelle tombe pour la marque Apple.
En effet, il a été rapporté qu’Apple est l’entreprise qui a vendu le plus de smartphones au cours de l’année 2023.
Cette information est confirmée par les données d’IDC. Ces données placent la société Apple en tête des ventes de téléphones mobiles dans le monde au cours des douze derniers mois. Avec cette nouvelle, Apple parvient à détrôner Samsung pour la première fois en 12 ans. Il faut souligner que l’entreprise sud-coréenne était en tête de ce classement depuis plus d’une décennie.
Selon les données d’IDC, la dernière fois qu’une entreprise autre que Samsung a réussi à se positionner comme l’entreprise qui a vendu le plus de téléphones mobiles au cours d’une année civile, c’était la société finlandaise Nokia en 2010. Apple a ainsi terminé l’année avec une part de marché de 20,1 %, la plus élevée de son histoire.
De même, cela représente une augmentation de 1,3 point de pourcentage par rapport aux chiffres de l’entreprise américaine de l’année dernière. C’est également la seule entreprise de téléphonie mobile qui a réussi à augmenter ses ventes par rapport aux chiffres de l’année précédente, atteignant 234,6 millions d’appareils. Cela se traduit par une augmentation de 3,7 %.
Selon les chiffres d’IDC, Samsung est relégué à la deuxième place avec une part de marché de 19,4 % et un total de 226,6 millions de smartphones vendus. Le bronze revient alors au Chinois Xiaomi, avec une part de marché de 12,5 % et un total de 145,9 millions d’appareils vendus.