Tchad : Le gouvernement déjoue une tentative d’assassinat

Le gouvernement tchadien a annoncé, ce mercredi, qu’une tentative d’assassinat visant le président de la cour suprême a été déjouée à N’Djamena, la capitale du Tchad. Selon un communiqué officiel, l’attaque aurait été orchestrée par le secrétaire chargé des finances du Parti Socialiste sans Frontières (PSF), qui a été appréhendé par les autorités. Cependant, la situation s’est envenimée lorsque les complices présumés, sous la direction du président du PSF, Yaya Dillo, ont attaqué les locaux de l’Agence Nationale de Sécurité de l’État (ANSE).

Une attaque qui a entraîné plusieurs pertes en vies humaines. Les forces de l’ordre ont agi rapidement pour contenir cette offensive, caractérisée par un manque d’organisation. La situation est désormais sous contrôle et les responsables de ces actes seront traduits en justice. Malgré l’incident, le gouvernement tchadien a assuré à la population que la situation est maîtrisée et que toute tentative de perturbation du processus démocratique en cours sera sévèrement réprimée.

Les autorités ont affirmé avec fermeté que les responsables de ces actes seront poursuivis en justice conformément à la loi. La population tchadienne est appelée à rester vigilante et à faire preuve de solidarité pour préserver la stabilité du pays et garantir le respect des institutions démocratiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !