Tchad : La résidence privée de Succès Masra sous surveillance d’un drone

Dans une déclaration lue sur leur plateforme le 08 mai 2024, les cadres du parti Transformateurs déplorent la surveillance par drone de la résidence privée de leur leader, Succès Masra.

Quelques jours après l’élection présidentielle qui a mobilisé des millions de Tchadiens dans les différents bureaux de vote, le parti Transformateur annonce que la sécurité personnelle de son leader est menacée.

Lire aussi  Shutdown aux États-Unis : qu’est-ce que cela signifie et pourquoi ça paralyse les ambassades ?

La formation politique pointe du doigt des pontes du régime, sans les citer nommément.

« La résidence privée du Premier Ministre, par ailleurs, candidat de la « Coalition Justice et Égalité’’, Dr Succès Masra, fait l’objet d’une surveillance par drone », alerte Les Transformateurs. « Une vidéo publiée en ligne par un ministre de la République, relayée par un autre, montrant les images dévoyées issues de ces drones et visant à le diffamer. Cette situation de violation de domicile assortie des diffamations et des menaces à sa sécurité, est extrêmement grave et doit s’arrêter. »

Lire aussi  Classement 2025 : voici les 10 pays qui comptent le plus de millionnaires en dollars

Les transformateurs ordonnent que cette situation de violation de domicile, accompagnée de diffamation et de menaces, est extrêmement grave et doit cesser.

Rejoins notre chaîne WhatsApp