Taekwondo : le Togo récolte plusieurs médailles au tournoi international G1 Open

Taekwondoa : le Togo récolte plusieurs médailles au tournoi international G1 Open
Bannière Actu Lomé

La délégation togolaise de taekwondo a brillamment marqué de son empreinte le tournoi international G1 Open seniors qui se déroule actuellement à Abuja, au Nigeria. Ce jeudi 21 août, deux athlètes togolais sur les quatre engagés dans la compétition sont montés sur le podium. Ils ont offert au Togo une récolte précieuse de deux médailles dont une en or.

C’est dans la catégorie des -74 kg qu’Ibrahim Mamoudou a réalisé une performance exceptionnelle. Le talentueux athlète togolais a enchaîné les combats avec maîtrise et détermination pour se qualifier pour la finale. Lors de ce match décisif, il a affronté le représentant de la Côte d’Ivoire, Jean Kouamé, dans une opposition des plus relevées. Grâce à une technique impeccable et un mental d’acier, Mamoudou a remporté la victoire. Il a ainsi décroché la médaille d’or et des points précieux pour le classement mondial.

Lire aussi  Togo : King Mensah frappé par la crise sociopolitique ?

Une autre satisfaction est venue d’Issaka Mohamed, engagé dans la catégorie des -58 kg. Bien que stoppé en demi-finale, le combattant togolais a su se reprendre pour remporter le match pour la troisième place, ajoutant ainsi une médaille de bronze au palmarès national et confirmant son grand potentiel au niveau continental.

Lire aussi  VIDEO : Lil Nas X arrêté en slip dans les rues de Los Angeles

Malheureusement, les deux autres représentants du Togo n’ont pas connu la même réussite. Jean de la Croix Atcho, basé en Côte d’Ivoire, a été éliminé au premier tour par le Nigérian Daniel Alexander après un combat acharné qui s’est prolongé jusqu’au troisième round. Ibrahim Barke, quant à lui, n’a pas réussi à franchir le premier tour, battu par un adversaire ivoirien.

Lire aussi  "Elle n’a pas de talent...", Francky Vincent s'en prend à nouveau à Aya Nakamura

Avec ce bilan de deux médailles pour quatre combattants, le Togo effectue une entrée en matière remarquée dans la capitale nigériane, à la veille des championnats d’Afrique cadets et juniors prévus du 20 au 24 août sur le même site.