Asma Assad, l’ancienne première dame de Syrie, est en train de mener un combat difficile contre la leucémie, une forme agressive de cancer touchant la moelle osseuse et le sang, avec seulement 50 % de chances de survie.
D’après un rapport du Telegraph, elle a déjà surmonté un cancer du sein en 2019, mais le cancer du sang serait réapparu après une période de rémission. Actuellement, Asma est isolée pour des raisons de santé, afin de réduire le risque d’infection, ce qui l’empêche d’être en contact avec d’autres personnes.
Depuis le mois de mai, lorsqu’elle a été diagnostiquée avec cette maladie, Asma et ses enfants ont quitté la Syrie en raison des tensions politiques croissantes, se réfugiant à Moscou, tandis que son mari, Bachar al-Assad, est resté dans le pays.
Selon des sources, elle reçoit des soins de son père, le cardiologue Fawaz Akhras, mais des rumeurs circulent également sur son souhait de divorcer et de suivre un traitement complémentaire à Londres. Cependant, le Kremlin a démenti ces informations, et la famille Assad a choisi de ne pas commenter publiquement la situation.