Suspension de Krépin Diatta : La FSF contre-attaque la CAF

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a pris des mesures décisives suite à la suspension infligée à Krépin Diatta. La faîtière du football sénégalais a donc fait appel de la sanction infligée au défenseur par la Confédération africaine de football (CAF).

A la surprise générale, la FSF a confirmé la suspension de Krépin Diatta, défenseur polyvalent des Lions (41 sélections, 2 buts). La décision de la CAF est intervenue après que Diatta a été reconnu coupable d’avoir accusé les arbitres et officiels de la CAF de corruption lors de l’élimination décevante du Sénégal en huitième de finale de la CAN 2023 contre les futurs vainqueurs, la Côte d’Ivoire.

Sa sanction comprend une suspension de quatre matches (dont deux avec sursis) et une amende de 10 000 dollars (9 318,35 euros). Diatta devrait purger sa peine lors des matches de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre la RDC et la Mauritanie en juin.

L’appel de la FSF suite à la suspension de Krépin Diatta

La FSF, dirigée par Augustin Senghor, a formellement fait appel de la décision de la Commission de Discipline. Selon des sources internes à la CAF, l’appel a été soumis à la Chambre d’appel de la confédération. La FSF a pour objectif d’annuler la suspension et d’assurer la disponibilité de Diatta pour les prochains matches.

Le secrétaire général de la FSF, Victor Ciss, a confirmé que l’appel avait été déposé dans les délais. La Chambre d’appel devrait se réunir avant le match contre les Léopards le 3 juin. Le Sénégal espère une décision favorable, permettant à Diatta de contribuer à sa campagne. En attendant, Diatta reste inéligible pour les deux prochains matches.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !