Dean Cain, connu pour avoir incarné Superman dans la série Lois & Clark, a surpris l’opinion publique en annonçant qu’il allait rejoindre l’ICE (Immigration and Customs Enforcement), la police fédérale américaine de l’immigration.
Lors d’un passage sur Fox News le 6 août, l’acteur de 59 ans a expliqué avoir été motivé après avoir partagé une vidéo de recrutement de l’ICE. Déjà officier de réserve dans un service de police, il a déclaré vouloir renforcer son engagement en prêtant serment prochainement.
« Je suis déjà un officier adjoint du shérif et un policier de réserve. Je ne faisais pas partie de l’ICE, mais une fois que j’ai partagé cette vidéo et que vous (Fox News) en avez parlé, ça a fait le buzz », a-t-il déclaré.
Selon lui, le système migratoire américain est défaillant et seul Donald Trump, en qui il dit avoir confiance, agit concrètement pour le réformer. L’ICE, créée après les attentats du 11 septembre, est une agence fédérale controversée, dont les méthodes musclées ont souvent été critiquées.
« Notre système d’immigration ne fonctionne plus, et le Congrès doit le réparer. En attendant, le président Trump, qui a fait campagne sur ce thème, tient ses promesses. C’est la raison pour laquelle les gens ont voté pour lui. C’est pour cela que j’ai voté pour lui, et il va aller au bout de sa promesse, et je vais apporter ma pierre à l’édifice et m’assurer que cela se déroule comme prévu », a t’il déclaré.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Depuis le retour de Donald Trump à la présidence, cette structure a vu ses missions réorientées vers une application plus stricte des lois anti-immigration. Les arrestations de migrants, parfois spectaculaires, se sont multipliées, suscitant l’indignation d’une partie de la population.
Dean Cain affirme vouloir soutenir cette politique en devenant lui-même agent, une décision qui s’inscrit dans la stratégie de Trump pour sécuriser les frontières et satisfaire son électorat.