Steve Bannon : L’ancien conseiller de Donald Trump envoyé derrière les barreaux 

Lomé Actu, 07 juin 2024-   Steve Bannon, l’ancien conseiller de Donald Trump, devra se rendre en prison le 1er juillet pour purger une peine de quatre mois prononcée en 2022.

Cela intervient après que le proche de l’ancien président soit accusé d’avoir entravé le travail d’enquête du Congrès. Après avoir épuisé tous ses recours, le juge fédéral de Washington a ordonné à Bannon de se présenter à la prison.

Malgré sa condamnation, Bannon affiche une attitude de défi et se présente comme un prisonnier politique du « régime Biden ». Il continue de soutenir le mouvement MAGA et affirme que la prison ne l’empêchera pas de poursuivre son combat politique. 

Cependant, Bannon ne sera pas libre de tout souci judiciaire après sa sortie de prison. Il devra également faire face à un procès à New York pour détournement de fonds collectés auprès de partisans de Trump pour la construction du mur à la frontière mexicaine.

À 70 ans, Bannon reste une figure influente de la droite pro-Trump, et son influence est susceptible de perdurer malgré sa période d’incarcération. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !