Lomé a accueilli un nouveau visage diplomatique. L’ambassadeur désigné de l’Inde au Togo, Srh Fahmi, a officiellement présenté ses lettres de créance au ministre togolais des Affaires étrangères, le professeur Robert Dussey, jeudi.
Nommé en janvier 2025, l’ambassadeur Fahmi succède à Sanjiv Tandon et devrait consolider le partenariat existant entre New Delhi et Lomé. À l’issue de la cérémonie, le professeur Dussey s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour exprimer son optimisme quant à l’avenir de la coopération.
« J’ai reçu S.E. SRH Fahmi, Ambassadeur désigné de l’Inde au Togo, venu présenter les copies de ses lettres de créance. Le Togo réaffirme son engagement à développer un partenariat stratégique et durable avec l’Inde J’ai salué le partenariat durable entre l’Inde et le Togo et exprimé ma confiance dans le rôle de l’Ambassadeur Fahmi dans le renforcement de la coopération stratégique et constructive entre nos deux pays », a déclaré M. Dussey sur X (anciennement Twitter).
I received HE S.R.H. Fahmi, the designated Ambassador of #India to Togo, who came to present the copies of his letter of credence.
— Robert Dussey (@rdussey) July 3, 2025
Togo reaffirms its commitment to developing a strategic and lasting partnership with India
I welcomed the enduring India-Togo partnership & expressed… pic.twitter.com/KwP32rWZ4m
Un diplomate chevronné prend les rênes
Fort d’une carrière de plus de trois décennies au sein de la diplomatie indienne, Srh Fahmi apporte une riche expérience à ses nouvelles fonctions. Depuis son arrivée au ministère indien des Affaires étrangères en 1994, il a occupé des postes clés dans plusieurs pays, dont l’Arabie saoudite, le Sri Lanka, l’Indonésie et le Qatar. Son expertise couvre les affaires politiques, la diplomatie économique et commerciale, les services consulaires et les échanges culturels.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Avant son affectation au Togo, M. Fahmi a occupé des postes importants au sein des divisions Finances, Passeports, Visas et Affaires consulaires, ce qui lui a permis d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer des engagements bilatéraux complexes.