Soulier d’Or 2024 : Le Togolais Kevin Denkey dans le top 10 d’Europe

La compétition du Soulier d’or européen 2024 se déroule avec ferveur et Kévin Denkey ne se laisse pas faire. Ce trophée convoité, qui s’apparente au Ballon d’or, couronne le meilleur buteur d’Europe.

Il y a une nouveauté dans la compétition. Cette fois-ci, c’est un système de coefficient prend en compte le classement de la ligue dans laquelle chaque joueur évolue. Les cinq premières ligues européennes obtiennent un coefficient de 2, tandis que les ligues classées de la 6e à la 10e place, y compris la Jupiler Pro League belge (où Kévin Denkey brille), obtiennent un coefficient de 1,5.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !

Le triomphe de Kevin Denkey en Europe

L’attaquant togolais fait des étincelles. Avec 23 buts lors de la saison régulière de la Jupiler Pro League, il s’empare de la première place du classement des buteurs. Son exploit le propulse à la 9e place du classement actualisé du Soulier d’or, avec 34,5 points. Cependant, le classement est dominé par le tireur d’élite anglais du Bayern Munich, Harry Kane.

Lire aussi  Classement 2025 : voici les 10 pays qui comptent le plus de millionnaires en dollars

Si Denkey figure dans le top 10 mondial, il n’en reste pas moins le troisième meilleur joueur africain. Le Guinéen Serhou Guirassy (44 points) et le Nigérian Akor Adams (36,5 points) mènent la charge continentale. À dix journées de la fin des play-offs, Denkey vise encore plus haut et inscrit son nom dans les annales du football.

Lire aussi  USA : Diddy condamné à plus de quatre ans de prison fédérale
Rejoins notre chaîne WhatsApp