Soudan : Des attaques ethniques font une cinquantaine de morts

L’Organisation des Nations Unies a exprimé son chagrin face aux événements tragiques survenus dans la région d’Abyei au Soudan. D’après le bilan, au moins 52 civils et deux Casques bleus ont perdu la vie lors de ces attaques à caractère ethnique pendant le weekend. Cette zone contestée, riche en pétrole, se situe à la frontière entre le Soudan et le Soudan du Sud. Elle est placée sous la protection de l’ONU depuis l’indépendance du Soudan du Sud.

Lire aussi  Top 10 des pays africains avec le pire gouvernement : Le Togo brille par...

La Force intérimaire des Nations unies (FISNUA) a souligné dans un communiqué son inquiétude face à la poursuite des affrontements intercommunautaires. L’organisation signale également que 64 personnes auraient été gravement blessées. De plus, deux Casques bleus, un Ghanéen et un Pakistanais, ont été tués lors de ces attaques qualifiées de criminelles par l’ONU, qui a exhorté à une enquête rapide pour que les responsables de ces actes soient tenus pour compte.

Lire aussi  Larry Ellison détrône Elon Musk et devient l’homme le plus riche du monde

Selon les informations officielles, des « jeunes armés » de l’ethnie des Dinka Twic, venus de l’État voisin du Warrap, ainsi que des rebelles, ont perpétré ces attaques à Abyei et dans ses environs.