Sora : OpenAI présente un outil qui peut générer des vidéos ultra réalistes
OpenAI, l’éditeur de ChatGPT et du générateur d’images DALL-E, a dévoilé un nouvel outil, baptisé « Sora », capable de créer sur simple saisie de texte des vidéos réalistes pouvant durer jusqu’à une minute. Une innovation majeure dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Ce nouveau système est capable de générer des vidéos allant jusqu’à 60 secondes. Les exemples fournis, accompagnés de leurs prompts, révèlent des vidéos d’une qualité remarquable, dotées d’animations fluides et sans la moindre anomalie, bien qu’il faille garder à l’esprit que ce sont des démonstrations soigneusement sélectionnées par l’entreprise. Nous les avons regroupés au sein de cette vidéo.
Sora est actuellement accessible à certains testeurs pour évaluer les risques potentiels, ainsi qu’à des artistes visuels, des designers et des cinéastes pour recueillir leurs retours.
Si OpenAI communique dessus aujourd’hui, c’est pour obtenir des retours externes à OpenAI pour améliorer le modèle et préparer son intégration future dans des produits, en mettant un accent particulier sur la sécurité, notamment par le développement d’outils pour détecter les contenus trompeurs et l’intégration de métadonnées pour tracer l’origine des vidéos.
Comme l’explique OpenAI, ce modèle s’appuie sur DALL·E et utilise des techniques de recaption pour suivre fidèlement les instructions textuelles dans les vidéos générées. Sora peut également animer des images fixes ou compléter des vidéos existantes.