Sommet Corée-Afrique : Un homme d’affaire retrouvé mort dans sa chambre

Lomé Actu, 07 Juin 2024 – Un homme d’affaires ghanéen, présent à un événement en lien avec le Sommet Corée-Afrique, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Séoul le mardi 4 juin 2024, selon la police sud-coréenne.

L’homme, un cadre d’entreprise dans la cinquantaine, a été découvert dans un hôtel du quartier de Gangnam à Séoul, mardi matin.

Lire aussi  Affaire Abdoul Aziz Goma : l'ambassadeur de l'UE convoqué à Lomé

D’après l’agence de presse Yonhap, la police n’a trouvé aucun signe de jeu déloyal et suspecte que la cause du décès pourrait être une maladie.

L’homme d’affaires était venu à Séoul pour un événement de conseil commercial organisé en parallèle avec le Sommet Corée-Afrique.

Le sommet de deux jours était centré sur le commerce, la technologie et les investissements. Les responsables sud-coréens ont souligné que l’expansion des liens dans le domaine des minéraux et des ressources contribuerait à améliorer la résilience de la chaîne d’approvisionnement du pays dans des industries clés telles que les batteries.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : Black M condamné pour infraction routière

Pour renforcer la coopération avec l’Afrique, la Corée du Sud prévoit d’étendre son programme d’Aide Publique au Développement (APD) à environ 10 milliards de dollars d’ici 2030. De plus, pour encourager le commerce et l’investissement sud-coréens dans la région, la Corée du Sud fournira 14 milliards de dollars en financements à l’exportation.

Lire aussi  Manifestations au Népal : un ministre frappé, déshabillé et jeté dans une rivière (vidéo)

Actuellement, le commerce avec les nations africaines représente moins de 2% du total des importations et exportations de la Corée du Sud.