Solidarité Internationale pour le Développement et l’Investissement (SIDI) recrute 

La société Solidarité internationale pour le développement et l’investissement (SIDI) recrute un(e) Chargé(e) d’investissements Senior. Voici l’offre détaillée.

Informations sur l’emploi

Titre du Poste : Chargé(e) d’investissements Senior

Lieu du Travail : Lomé, Togo

Description de l’emploi

La SIDI, Solidarité Internationale pour le Développement et l’Investissement, est une entreprise solidaire d’utilité sociale. Créée en 1983, par l’ONG de développement CCFD-Terre Solidaire, elle a pour mission de contribuer à la promotion d’une économie plus inclusive, qui donne sa chance aux populations défavorisées, dans les pays du Sud et de l’est.

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein

La SIDI cherche à favoriser l’inclusion financière, c’est-à-dire faire de la finance un outil au service des populations vulnérables. Comment ? En participant à la consolidation d’acteurs locaux de développement économique tels que :

– les Institutions de Microfinance (IMF) offrant des services financiers adaptés à des populations exclues des circuits bancaires traditionnels, notamment en milieu rural
– les organisations paysannes visant à sécuriser et augmenter le revenu des petits producteurs,
– les structures d’appui à la finance communautaire,

Lire aussi  Manifestations au Népal : un ministre frappé, déshabillé et jeté dans une rivière (vidéo)

La SIDI contribue au renforcement de ses partenaires et, donc à la durabilité des services fournis à leurs clients, en les faisant bénéficier d’un soutien financier et /ou d’un appui technique.

La chaîne de la solidarité financière

Actrice pionnière de la Finance Solidaire en France, la SIDI mobilise depuis plus de trente ans des institutionnels et des particuliers lui donnant les moyens financiers de son action sans attendre d’abord un retour financier, mais plutôt un retour humain, social et environnemental. Sa mission d’assistance technique est ainsi financée grâce au partage d’une partie des revenus des épargnants du fonds commun de placement « Faim & développement », tandis que ses actionnaires donnent à la SIDI les ressources nécessaires au financement de ses partenaires. C’est cette Chaîne de Solidarité pour le Financement qui permet à la SIDI de s’engager durablement pour la pérennisation de ses partenaires, sans craindre de prendre des risques et d’innover.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : Black M condamné pour infraction routière

Cliquez ici pour postuler