Sodabi, Vody, Batchana… Plus de 180 bidons d’alcools frelatés détruits à Dapaong – Revue du 12 mai 2025

Sodabi, Vody, Batchana… Plus de 180 bidons d’alcools frelatés détruits à Dapaong… Les détails dans la revue de ce 12 Mai 2025 sur Actu Lomé

Examens 2025 : Les Téléphones interdits pour les surveillants

Le 9 mai 2025, le ministère de l’Enseignement technique du Togo a interdit aux surveillants d’utiliser leurs téléphones pendant les examens. Cette mesure vise à éviter les distractions, prévenir les cas de tricherie et garantir la sécurité des épreuves.
Les surveillants contrevenants risquent une suspension immédiate et une exclusion des comités d’examens pour toute l’année.

Lire aussi  Désormais, casser un lampadaire en voiture pourrait vous coûter très cher ! - Revue du 11 septembre 2025

Plus de détails :https://actulome.com/examens-togo-utilisation-des-telephones/

Réforme administrative : 165 fonctionnaires togolais en retraite dès Juillet

À partir du 1er juillet 2025, 165 fonctionnaires togolais partiront à la retraite, touchant divers ministères, principalement l’Enseignement primaire et secondaire. Le ministre Gilbert Bawara précise qu’il s’agit d’une procédure normale dans le cadre de la réglementation de la fonction publique.
Cette transition ouvre la voie à d’éventuels recrutements et à une réorganisation de l’administration.

Plus de détails :https://actulome.com/togo-depart-a-la-retraite-de-165-fonctionnaires/

Togo–Qatar : Vers un renforcement stratégique des relations bilatérales

Le président Faure Gnassingbé a reçu le ministre d’État qatari aux Affaires étrangères, Dr Mohammed bin Abdulaziz Al Khulafi le 9 mai dernier. Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale, notamment économique et diplomatique, ainsi que sur la médiation du Togo dans le conflit RDC-Rwanda.
Le Qatar a salué l’engagement du Togo pour la paix en Afrique, soulignant la complémentarité des deux pays en matière de résolution des conflits.

Lire aussi  Désormais, casser un lampadaire en voiture pourrait vous coûter très cher ! - Revue du 11 septembre 2025

Plus de détails :https://actulome.com/togo-faure-gnassingbe-ministre-detat-du-qatar/

A Dapaong, le gouvernement togolais détruit des tonnes d’alcools frelaté

Au Togo, les autorités ont détruit à Dapaong 50 barils et 131 bidons de sodabi et de boissons frelatées, dans le cadre d’une lutte contre la contrefaçon d’alcool et les substances illicites. Cette opération découle d’un décret gouvernemental interdisant la production, la vente et la consommation de ces produits dangereux. L’objectif est de protéger la santé publique et de lutter contre la consommation de substances illicites, surtout chez les jeunes.

Lire aussi  Désormais, casser un lampadaire en voiture pourrait vous coûter très cher ! - Revue du 11 septembre 2025

Plus de détails : https://actulome.com/togo-sodabi-quantite-dalcool-a-dapaong/

C’est tout pour le survol de l’actualité… Merci de l’avoir suivi… Particuliers et entreprise, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes collaborations et plus de visibilité.