Société : Un escroc arnaque un couple canadien depuis le Togo

Eddie et Susan Strickland, un couple canadien résidant à Amherstburg, ont perdu 3 000 $ (plus de 1 300 000F CFA). En effet, ils ont tenté d’acheter un tracteur sur Facebook auprès d’un escroc. Celui-ci aurait donc récupéré l’argent via MoneyGram au Togo.

Ils avaient trouvé le tracteur sur Facebook Marketplace. Les tourtereaux ont pensé que c’était une bonne affaire. L’escroc qui prétend être une vendeuse aurait dit qu’il était au Togo. Il aurait dit par e-mail qu’elle avait besoin de l’argent pour une vente immobilière. Et le tracteur serait expédié à Toronto.

Société : Un escroc arnaque un couple canadien sur Facebook

Le couple canadien a donc effectué une transaction de 3 000 $ via MoneyGram. Le reçu contenait un code qu’ils donneraient à la personne qui livrerait le tracteur. Le reçu serait aussi utilisé pour récupérer les fonds. Cependant, lorsque le tracteur n’est pas arrivé, le couple a contacté MoneyGram. Il constate que l’argent avait déjà été retiré.

MoneyGram a expliqué que le vendeur escroc avait utilisé le code pour récupérer les fonds. “Lorsqu’un agent se voit présenter une pièce d’identité qui répond à nos exigences photographiques et que le numéro de référence correct est fourni, MoneyGram est contractuellement tenu de débloquer les fonds”, a écrit le département d’assurance de résolution de MoneyGram International.

Le couple canadien a été bouleversé et embarrassé par l’incident. Il affirme qu’ils avaient fait leurs devoirs et qu’ils avaient tout vérifié en ligne, mais il était trop tard.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !