Actualité

Société : Le ministre Pius Agbetomey veut assurer la réinsertion des jeunes en conflit avec la loi

Se remettre sur les railles de la vie active après la case prison n’est pas chose aisée. Le ministre de la Justice, Pius Kokouvi Agbetomey en sait quelque chose. C’est pourquoi il initie un projet pour assurer la réinsertion des jeunes ayant un dilemme avec la loi.

D’après Republic Of Togo, un centre dédié à cette cause existe déjà, mais la situation déborde. Cet institut vise à préparer les jeunes à un retour dans la société après leur passage en prison. Mais la structure est dépassée par son succès. En effet, sa capacité est de seulement 30 places alors que 90 jeunes y sont. Au même moment, le personnel est dépassé et le taux de récidive est élevé.

Lire aussi  Crise diplomatique : La France expulse douze diplomates algériens et rappelle son ambassadeur

Le ministre de la Justice, Pius Agbetomey, vient à la rescousse avec ce projet de réinsertion des enfants en conflit avec la loi. Cette initiative permettra de dégager plus de moyens financiers pour le centre. Cela permettra d’accorder des aides aux parents et de fournir un accompagnement psychologique et une orientation scolaire.

Lire aussi  Les Maldives interdisent l'entrée aux citoyens de ce pays

Pour mettre en œuvre ce projet, l’association « Solidarité mondiale pour les personnes démunies et les détenus » a été déléguée pour coordonner les travaux.

Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page