Slimane victime de racisme : Le chanteur se confie sur ses défis à l’Eurovision
Dans une interview accordée à Têtu, Slimane a parlé ouvertement de sa participation à l’Eurovision et des remarques racistes qu’il a reçues depuis qu’il a été choisi pour représenter la France.
À l’approche de l’Eurovision, le chanteur a révélé au magazine Têtu les insultes dont il a fait l’objet.
Slimane est désormais l’espoir de la France à l’Eurovision. Il est déterminé à ramener le trophée à la maison et à ne pas décevoir.
La France n’a pas remporté le concours depuis plus de 45 ans, la dernière victoire d’un artiste français remontant à 1977.
Des insultes raciste
Depuis l’annonce de sa participation à l’Eurovision, Slimane a dû faire face à un défi de taille. Dans le nouveau numéro de Têtu, le chanteur raconte qu’il est fréquemment victime de propos racistes. Une triste réalité qui vient quelque peu ternir l’immense honneur qui lui est fait. Slimane a déclaré :
Chaque jour, j’ai droit à une sortie raciste du type : ‘Ah, c’est l’Arabe qui va nous représenter’ ou ‘y a pas de chanteur français ?’
Malgré l’acharnement de ses détracteurs, Slimane reste inébranlable. Pour lui, la meilleure réponse aux propos discriminatoires est l’indifférence.
Dans son entretien avec Têtu, Slimane a également abordé un sujet qui l’a longtemps mis mal à l’aise : son rapport au corps. Dans sa jeunesse, Slimane a été victime de brimades et de remarques blessantes à cause de son corps. Dans une interview, il a révélé que son obésité d’enfant avait eu un impact important sur sa vie.
Il n’a jamais abordé cette question dans ses chansons, à l’exception de la chanson « Pas beaux » avec Vitaa.
Outre ses problèmes de poids, Slimane a également souffert de gynécomastie, une affection qui provoque une augmentation de la taille des seins.