Santé : L’ITRA tire la sonnette d’alarme contre les boissons énergisantes

Lomé, 22 juillet 2023 (Lomé Actu) – Les boissons énergisantes, réputées pour leur capacité à augmenter l’énergie et la concentration, sont de plus en plus populaires auprès des jeunes, en particulier des étudiants et des travailleurs acharnés. Cependant, ces boissons ne sont pas sans risque, prévient Chantal Goto, directrice des laboratoires à l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA).

Ces boissons contiennent des ingrédients stimulants tels que la caféine, la taurine et la guarana, qui peuvent entraîner des effets secondaires indésirables tels que l’anxiété et l’irritabilité. Selon Chantal Goto, directrice des laboratoires à l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA), les risques pour la santé sont importants.

Il est préoccupant de constater que ces boissons n’ont jamais reçu d’autorisation de mise sur le marché. Pourtant, elles sont facilement accessibles dans les commerces et les buvettes. Les autorités doivent donc intensifier les contrôles pour protéger la santé publique. Récemment, elles ont notamment interdit l’utilisation du narguilé (Chicha) dans les lieux publics.

Avec Republic Of Togo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !