Simon Adingra, le héros ivoirien change la vie d’une fillette au Ghana
Après avoir brillé lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Simon Adingra continue d’avoir un impact positif sur la jeunesse africaine. Cette fois, c’est une touchante histoire venue du Ghana qui illustre la grande générosité du buteur des Éléphants.
D’après les informations relayées, une jeune Ghanéenne a vécu un terrible drame en 2021 lors d’un voyage en bus avec sa mère. Le véhicule qui les transportait avec une vingtaine d’autres passagers a été victime d’un carambolage meurtrier, faisant 20 victimes.
Après l’Exploit de la CAN, Simon Adingra poursuit son élan de solidarité
Miraculeusement en vie, la fillette en a cependant réchappé avec l’amputation d’une jambe. Pour pouvoir remarcher, elle devra se voir poser une prothèse.
C’est à ce moment qu’est intervenu Simon Adingra, la fierté ivoirienne. L’attaquant de Brighton a décidé d’aider financièrement la jeune Ghanéenne afin qu’elle puisse se rendre au Royaume-Uni et bénéficier de soins de qualité pour être appareillée.
Des photos ont d’ores et déjà fleuri sur la toile, montrant l’international ivoirien en compagnie de la fillette souriante. Des clichés qui ont suscité une vague de réactions et de messages de remerciements des internautes ghanéens:
« Il a gagné mon soutien, je suis désormais fan de Brighton. Que Dieu bénisse tous ceux impliqués dans cet acte généreux. »
« Adingra a bon cœur. Il n’a pas encore gagné la CAN. On va même le soutenir contre le Ghana ! »
« Une si belle petite innocente qui va grandir avec une seule jambe. Qu’a-t-elle fait de mal? »
Un bel élan de solidarité et d’humanité de la part du buteur des Éléphants, qui montre qu’un footballeur peut être un modèle bien au-delà des terrains.