Sierra Leone : Un scandale de drogue entache la famille présidentielle

Bannière Actu Lomé

La Sierra Leone est actuellement au cœur d’une enquête sur les activités de narcotrafic après l’apparition d’une photo montrant un narcotrafiquant néerlandais, connu sous le nom de Jos Leijdekkers et rebaptisé Omar Sheriff par les autorités, en compagnie de la famille présidentielle.

Bien qu’il soit sur le territoire sierra-léonais depuis six mois, ses traces se sont perdues malgré les efforts intensifiés de la police, qui a mené plusieurs descentes dans des lieux présumés de sa présence. Le ministre de l’Information, Chernor Bah, a assuré que le gouvernement reste déterminé à empêcher que le pays ne devienne un centre de criminalité transnationale.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

En parallèle, le pays fait face à une autre affaire embarrassante liée à une voiture diplomatique interceptée en Guinée, suspectée de transporter 13 kg de cocaïne.

L’inspecteur général de la police, William Fayia Sellu, a exprimé la nécessité d’une coopération accrue avec les autorités guinéennes pour élucider les détails entourant cet incident et pour évaluer le risque d’infiltration des réseaux de drogues le long des frontières.

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger

Des enquêteurs s’apprêtent à se rendre à Conakry pour interroger ceux impliqués et clarifier l’origine de la cargaison suspecte, dans une tentative de maintenir la sécurité nationale face à ces menaces.